photo HUMOUR : Élodie Poux, le symdrome du papillon

HUMOUR : Élodie Poux, le symdrome du papillon

Spectacle

Amiens 80000

Du 11/01/2025 au 20/02/2026

À force de s’entendre dire qu’il n’y a plus de places pour venir la voir en spectacle, Elodie Poux a décidé de rajouter des dates de son spectacle Le Syndrome du Papillon avec en bonus, quelques petites surprises, à partir de la fin 2024 et pousse les murs dans une version XXL pour terminer en beauté avec une tournée de Zenith de janvier à avril 2025 et ainsi vérifier si l’adage dit vrai « plus on est de poux, plus on rit ! »

photo Au Théâtre

Au Théâtre "La Joconde parle enfin"

Spectacle, Théâtre

Tarascon 13150

Le 20/02/2026

« J’avais imaginé une pièce réunissant Léonard et son modèle au cours de différentes séances de pose et puis comme un peintre qui réalise plusieurs esquisses avant son tableau final, j’avais laissé tout ça dans un tiroir… Jusqu’à ce que l’idée revienne il y a deux ans. Mais cette fois, c’était décidé, ça devait être elle et uniquement elle la vedette. Après tout, on ne l’avait jamais entendue parler, seule en scène. Restait à dénicher « ma » Joconde. Un comédien ? Une comédienne ? C’est en allant voir la pièce Big Mother au Théâtre des Béliers que j’eus la révélation. Ce sera Karina Marimon. C’était elle, ma Joconde, il n’y avait plus de doutes. Avec Rodolphe Sand à la mise en scène, nous sommes heureux de vous la livrer. Ça y est, La Joconde l’ouvre enfin. » Laurent Ruquier La presse en parle « Stupéfiante de talent. » Le Parisien « La Joconde parle et chante ! Qui l'eût cru ? Dans un monologue truffé d'anecdotes historiques méconnues et croustillantes, Laurent Ruquier déborde de tendresse pour cette icône de l'art, qu'incarne avec un peps insolent Karina Marimon. » Télérama TT « Quelle idée de génie ! [...] Un monologue pétillant et intelligent, où l'on apprend[...]

photo Exposition photos : les cyanotypes de Julie

Exposition photos : les cyanotypes de Julie

Photographie - Vidéo

Beaussais-sur-mer 22650

Du 18/02/2026 au 14/03/2026

Julie Mainguet, artiste-photographe exposera ses oeuvres à l'étage de la médiathèque. "Indépendante dans la création depuis 10 ans, j’explore et découvre chaque jour ce métier. S’inspirer du monde pour le retranscrire à ma manière est ce qui me motive le plus! Vers le cyanotype Pendant mes études d’Histoire de l’art, je me passionne pour la photographie argentique et les procédés anciens. Depuis 2016 ans, je travaille essentiellement avec la technique de tirage du Cyanotype ; utilisant une chimie à base de sels ferriques et donnant des tonalités bleus prusses. Ce procédé donne une profondeur, une ambiance à mes sujets. Un nouveau regard est posé sur la nature, les architectures et les instants de vie que je veux capturer. J’aime aussi que le spectateur se questionne sur l’objet photographique ; avec le Cyanotype nous ne savons plus à quelle époque nous sommes, les images deviennent intemporelles."